DeutschFranzösisch

Pour davantage d’activité physique

Verkehr im ZeitrafferComme chacun sait, suffisamment d'activité physique contribue à la santé physique et psychique. Or, comparé aux recommandations nationales, il est évident que la population suisse manque nettement d'activité physique.

 

Ce site met à contribution toute personne désireuse de participer activement à l'amélioration des aménagements publics, dans sa ville ou son village, tels que pistes cyclables, zones piétonnes, terrains de jeu, espaces verts.

 

Le projet „Promotion structurelle de l’activité physique dans les communes″ est une réalisation conjointe de plusieurs organisations actives dans les domaines de la santé, de l'environnement et de la circulation. Il a été financé par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Dans l'étude „Promotion structurelle de l'activité physique“ vous trouverez des informations détaillées sur les possibilités de restructuration des routes et des places, de manière à les rendre plus favorables à la mobilité douce Téléchargez le document PDF.
Logo Fussverkehr Schweiz Logo Pro VeloLogo RadixLogo VCSLogo Forum ObesityLogo BFU SchweizLogo Aerzte für Umweltschutz
Button Public Health Schweiz Button Cardio Vasc