DeutschFranzösisch
Zebrastreifen

Autorités responsable

Le projet „Promotion structurelle de l’activité physique dans les communes“ est largement soutenu par des organisations actives au niveau national. L'étude a été initiée par Médecins en faveur de l'environnement et son adaptation a été réalisée en partenariat avec L'Alliance des ONG alimentation, activité physique et poids corporel. Les organisations membres de cette alliance sont: Public Health Suisse, Cardio Vasc Suisse, Radix-Promotion de la santé, Forum Obesity Suisse.

 

D'autres supporters sont encore le Bureau de prévention des accident (BPA), le WWF, Mobilité piétonne, l’Association Transport et Environnement (ATE), Pro vélo Suisse, La Conférence vélo Suisse, Pro Juventute Suisse.

 

Les Offices fédéraux de la santé publique (OFSP), du sport (OFSPO), des routes (OFROU) et du développement territorial (ARE) ont participé à la gestion du projet.

Dans l'étude „Promotion structurelle de l'activité physique“ vous trouverez des informations détaillées sur les possibilités de restructuration des routes et des places, de manière à les rendre plus favorables à la mobilité douce Téléchargez le document PDF.